krav maga experts lyon

© 2020 Krav Maga Experts Lyon

krav maga lyon, cours krav maga lyon, club krav maga lyon

Interview de Juliette

23 Feb 2018

Interview de Juliette

 

Nom :

Tonnelier

 

Prénom:

Juliette

 

Âge: 

17 ans

 

Situation familiale: 

Etudiante

 

Sport(s) pratiqué(s) (dans le passé également):

Dans le passé j'ai fait de la danse. J'ai donc commencé le Krav Maga sans aucune expérience en sport de combat. Actuellement je pratique uniquement le Krav Maga , à raison de 4 cours par semaine.

 

Depuis combien de temps pratiques-tu le KRAV MAGA ?

Je pratique le Krav Maga depuis presque 3 ans.

 

Ton niveau en Krav Maga ?

En décembre j'ai obtenu mon P3.

 

Pourquoi avoir choisi le KRAV MAGA ?

J'avais envie de pratiquer un sport de combat/self defense mais je n'y connaissais rien. C'est un ami de mes parents qui pratique beaucoup de sports de combats, dont le Krav Maga, qui m'a conseillé, en pensant que cela me correspondrait bien. Il ne s'est pas trompé.

 

Ton souhait dans le KRAV MAGA ?

J'aimerais continuer mon apprentissage tout au long de ma vie, aussi bien pour me défendre que pour apprendre le combat (grâce aux cours 100% fight). J'ai donc pour objectif de continuer à passer les grades. Je souhaiterais aussi devenir instructrice en parallèle de ma vie professionnelle afin de pouvoir transmettre ma passion.

 

Un événement marquant dans ta pratique du Krav Maga ?

Le passage de grade (P3) a été particulièrement marquant. D'une part ce passage a été la récompense de longues heures d'entraînement et j'ai rarement été aussi déterminée que ce jour-là !D'autre part j'ai été marquée par la cohésion de groupe. C'était vraiment fatiguant et difficile, surtout vers la fin, mais tout le monde s'est donné à fond !Pendant la période de gainage, alors que nous étions épuisés, tout le monde s'est encouragé pour ne rien lâcher. A la fin nous étions tous vraiment heureux d'avoir réussi notre grade.

 

Que penses-tu du club Krav Maga Experts Lyon ?

Comme je l'ai dit concernant le passage de grade, ce club est très convivial avec une très bonne cohésion de groupe. De plus les instructeurs sont très à l'écoute des élèves et soucieux de les faire progresser. Quant aux cours , ils sont à la fois ludiques et pédagogiques. Chaque technique est répétée et décomposée afin de bien l'assimiler, puis nous passons à des mises en situation pour restituer ce que nous avons appris.

 

Une anecdote concernant le Krav Maga, les cours ? 

ALors d'une de ces mises en situation concernant les menaces au couteau, nous avons été surpris par une autre attaque qui n'avait rien à voir : un étranglement. Je ne m'étais pas préparée à effectuer une défense sur ce genre de menace et "que ce passe-t-il ?" est la seule pensée que j'ai eue à ce moment-là . Mais à peine avais-je compris la situation que j'avais déjà effectué la défense. En fait les nombreuses répétitions m'avaient permis de complètement intégrer cette technique et j'ai pu la restituer intuitivement sans même avoir le temps d'y penser. Cette expérience a illustré l'efficacité de l'apprentissage du Krav Maga. En effet ce dernier se base sur des réflexes et des mouvements simples. Il permet donc de restituer instinctivement ce que nous avons appris.

 

 

Please reload

Derniers Posts

Défendre la position montée (3 vidéos)

10 Aug 2019

1/4
Please reload

Posts récents
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags