Foire aux questions

Y a t'il des rêgles ?


Non, pour être efficace une self-défense ne doit surtout pas avoir de rêgles, tous les coups doivent être permis (dans la rue, il n'y a pas d'interdit).




Je n'ai jamais fait de sports de combat ou Arts Martiaux, n'est-ce pas trop dur ?


Le Krav Maga s'adresse à tout le monde, chacun est invité à faire selon son rythme.




Qu'apprend-on au Krav Maga ?


Se défendre soi-même et défendre des tierces personnes de manière globale (se défendre contre des coups, étranglements, ceinturages, menaces et attaques couteau, désarmer un pistolet etc...), maîtriser un individu, apprendre à chuter, frapper de manière efficace, combattre en toute situation, gérer son stress...




Faut il un équipement spécial ?


En Krav Maga il n'y a pas de Kimono comme en Judo ou en Karaté, mais il nécessite quand même un équipement spécial : - Un T-shirt, Un short ou pantalon de sport - Chaussures de salle (pieds nus sur Tatami) - Protections : (Coquille Obligatoire, protège-tibias, protège-dents, gants style MMA, pas gants de Boxe ) voir page équipement




À partir de quel âge peut-on pratiquer le Krav Maga ?


À partir de 15 ans pour les cours adultes, pour les cours Kids, entre 8 et 14 ans. Chacun progressant à son rythme, chacun ayant son propre but.




Combien de temps est-il nécessaire de s’entraîner pour être efficace ?


Un des principes clé du Krav Maga est d'être le plus efficace possible le plus rapidement possible.
En effet, le Krav Maga était destiné essentiellement aux forces armées qui n'avaient que peu de temps à consacrer aux sports de combat. Ainsi, il leur fallait une méthode rapidement assimilable.
Néanmoins la progression est propre à chaque élève : elle dépendra de sa motivation, du temps et du sérieux qu’il consacrera à son entraînement. Cependant, pour progresser de manière efficace, nous préconisons deux cours par semaine. Seul un entraînement régulier dans la durée, permettra d’atteindre et de maintenir un bon niveau de compétence en self-défense.
Il faut toutefois se souvenir qu’une confrontation physique n’est pas une science exacte. Même une personne en excellente forme physique, bien entraînée à la self-défense peut se faire surprendre. En pratiquant le Krav Maga vous mettrez beaucoup de chances de votre côté afin de vous préparer au mieux à l’éventualité d’une agression.




Y-a-t-il des compétitions de Krav Maga ?


NON. Il n’existe pas de compétition de Krav Maga.
Le but du Krav Maga est de se défendre dans la rue et non à combattre sur un ring ou dans un schéma codifié.
Le Krav Maga n’ayant ni règle ni limite, il ne s’accorde aucunement avec une idée de compétition sportive.




En résumé, qu’est-ce que le Krav-Maga ?


Le KRAV MAGA est une synthèse de différents arts martiaux qui s’articule autour de principes fondateurs spécifiques. On retient ce qu’il y a de plus simple, de plus direct et de plus efficace dans une situation de stress et de danger. Les mouvements sont rapides, basés sur des réflexes naturels et logiques. Le respect des principes fondamentaux de la discipline permettent de définir une identité propre au KRAV MAGA. Les principes fondateurs du Krav Maga : Simplicité : La gestuelle est simple, son acquisition ne requiert pas d’aptitude physique particulière. Efficacité : Mettre l’agresseur hors d’état de nuire de la manière la plus adaptée et la plus sûre. Rapidité : Les techniques sont basées sur des réflexes, donc très rapide. Cette simplicité des techniques garantit l’acquisition des fondamentaux sur une courte période et permet sous réserve d’être assidu d’apprendre rapidement. Maîtrise de soi : le Krav Maga s’enseigne dans une logique de défense et non de « destruction » de l’adversaire ou de l’agresseur.




Est-ce accessible à tous ? Faut-il être souple ?


Le Krav Maga est bien évidemment accessible à tous, il ne requière pas spécialement de souplesse ou de force particulière.




Le Krav Maga est-il adapté aux femmes ?


Clairement oui. Le Krav Maga est une méthode de self-défense efficace privilégiant les frappes aux points sensibles, ce qui permet à une femme ou à un « petit gabarit » de s’en sortir face à un adversaire physiquement plus fort.

Les cours sont mixtes, sauf pour les cours exclusivement "féminins"
L'enseignement est alors encore plus adapté aux femmes.




Le Krav Maga est-il adapté aux forces de l’ordre et aux professionnels de la sécurité ?


Le Krav Maga est à la base une discipline destinée aux militaires adaptée par la suite aux besoins civils. Il offre une formation tout à fait adaptée aux forces de l’ordre dans le climat actuel. Le GIGN, le FBI et de nombreuses polices et corps armés à travers le monde ont été convaincus par l’efficacité du Krav Maga. De nombreux policiers, gendarmes et agents de sécurité fréquentent les différents clubs de Krav Maga.




Les cours sont-ils accessibles aux débutants ?


Oui, tous les cours sont tous niveaux donc accessibles aux débutants, même si vous arrivez en cours d'année.





krav maga experts lyon

© 2020 Krav Maga Experts Lyon

  • Facebook krav maga experts lyon
  • YouTube krav maga experts lyon
  • Instagram krav maga experts lyon

krav maga lyon, cours krav maga lyon, club krav maga lyon