krav maga experts lyon

© 2019 Krav Maga Experts Lyon

krav maga lyon, cours krav maga lyon, club krav maga lyon

Défendre la position montée (3 vidéos)

10 Aug 2019

Ci-dessous, une série de 3 vidéos pour résumer globalement la défense de la position montée.

 

Vidéo 1:

La position montée, la montagne ou la mount, peu importe comment on l’appelle, est une des pires positions pour celui qui est en dessous. Avant de travailler des techniques de sorties à partir de cette position, il est important de comprendre pourquoi on en serait arrivé là, on se rend compte que lorsque la personne en dessous bouge et ne se laisse pas faire, il n’est pas facile de stabiliser une montée. Partant de ce constat, si le gars arrive à nous passer la montée, c’est que soit on a pas été assez réactif, soit qu’il était plus fort ou plus technique. Il y a plusieurs types de positions montée et donc plusieurs types de réponses, mais le mot clé ici est « anticipation », la meilleure technique pour défendre la montée est de ne pas se laisser passer la montée 😃 !

 

 

Vidéo 2:

Suite à la vidéo expliquant que le meilleur moyen de défendre sur la position montée est d’anticiper, donc pour résumer :

1- tout faire pour ne pas aller au sol

2- si je suis tombé, bouger pour garder mes jambes en face de l’opposant et ne pas me laisser déborder 3- frapper autant que possible dans les genoux, les parties génitales ou la tête pour fragiliser et créer de l’espace

4- se relever le plus vite possible !

 

On va voir ici des options pour sortir de la position montée, en commençant par la technique du pontage classique que l’on apprend traditionnellement pour renverser la personne au dessus de nous. On se rend vite compte que cette technique est loin d’être suffisante, car lorsque la personne au dessus ne se laisse pas faire, le plan ne se déroule jamais comme prévu, c’est pourquoi on va tenter de sortir de la boîte pour étudier différentes situations.

 

 

Vidéo 3:

Le gars est passé en position montée, et ensuite ? On va voir dans cette vidéo quelques situations de menaces et d'attaques en allant du plus "soft" au plus "dangereux", et proposer des options de défense à la fois tactiques et techniques.

1- Sur une saisie du t-shirt ou des poignets, on est "immobilisé" mais il n'y a pas de risque de blessure dans l'immédiat, on peut alors attendre que l'opposant bouge pour espérer se retrouver dans une situation plus favorable ou attendre le bon moment pour le prendre par surprise, ce que l'on appelle "laisser dérouler le scénario".

2- A partir du moment où il y a frappes, on peut se protéger 2 secondes, mais il faut réagir vite !!! On peut quand même noter un point positif, car lorsque la personne est occupée à frapper, elle est moins focalisée sur le contrôle, on peut donc la déstabiliser plus facilement.

3- Sur un étranglement, selon qu'il soit sanguin ou respiratoire, on a entre 4 et 12 secondes avant de risquer de tomber inconscient, il faut donc réagir très vite.

4- Et enfin dans le cas d'une attaque au couteau, il s'agira vraiment de survivre, les dégats seront certains, il faut en être conscient, le Krav Maga donne une véritable chance de survie, mais une seule, si on a 1% de chance de s'en sortir, alors on s'entraîne dûr pour ce 1%. Osss 🙏

 

 

En espérant que cette série de vidéos vous a plu et surtout qu'elle vous sera utile, savoir est une chose mais l'appliquer en est une autre, alors Go à l'entraînement, la répétition est la mère de la maîtrise...

 

 

Please reload

Derniers Posts

Défendre la position montée (3 vidéos)

10 Aug 2019

1/4
Please reload

Posts récents
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags